Comment prévenir l’affaissement des seins après la grossesse

Tout au long des neuf mois de grossesse, votre corps change et change d’une manière que vous auriez probablement pu imaginer et d’autres que vous n’avez jamais faites. Et les changements supplémentaires qui surviennent après l’accouchement peuvent également vous surprendre. L’une des préoccupations les plus courantes chez les nouvelles mamans est l’affaissement des seins.

Tout au long de la grossesse, vos seins peuvent devenir plus gros – jusqu’à une taille de bonnet – en raison de l’augmentation des œstrogènes dans vos canaux lactifères.

Mais une fois que la production de lait s’arrête, les seins rétrécissent mais la peau étirée peut ne pas avoir l’élasticité pour se rétrécir jusqu’à la taille la plus petite, et les seins s’affaissent en raison d’un rapport peau / tissu mammaire plus élevé.

Portez le soutien-gorge tout au long de votre grossesse et de la période post-partum

Porter un soutien-gorge de qualité et bien ajusté pendant que vous attendez et après la naissance de votre LO peut soutenir les tissus et les muscles du sein.

Le plus souvent vous pouvez garder vos seins soutenus, mieux c’est. Je portais un soutien-gorge d’allaitement même la nuit.

N’ayez pas peur de la musculation ou du yoga ciblés.

Une fois que votre médecin vous a donné le feu vert pour aller à la salle de sport après bébé, faites des entraînements comme le yoga ou la musculation qui renforcent vos muscles pectoraux, votre dos et en particulier vos lats ou vos muscles latissimus dori, qui sont sur les côtés de votre milieu.

Au bas du dos. Renforcer les pectoraux qui peuvent donner un peu de lifting aux seins. Travailler les muscles du dos améliorera la posture, ce qui peut aider vos seins à paraître plus vigoureux.

«La pratique du yoga renforcera ces pectoraux – et peut induire une perte de poids qui peut parfois rendre le tissu adipeux des seins plus petit – laissant les muscles pectoraux toniques soutenant les seins plus petits.

Elle recommande de renforcer les pectoraux avec des poses comme la planche, la planche latérale et le guerrier 2. Et pour le soutien de la posture, essayez des poses d’ouverture de la poitrine comme le poisson soutenu, la posture de l’arc et la danseuse.

De toute évidence, vous vous concentrez sur la propreté de votre alimentation pour le bien de votre LO tout au long de votre grossesse et après l’accouchement. Mais une alimentation équilibrée et saine peut également être une aubaine pour l’apparence de vos seins.

Pourquoi vos seins s’affaissent-ils après l’allaitement?

Les nouvelles mères associent souvent les seins affaissés à l’allaitement; cependant, ce n’est pas vrai. C’est la fin de la grossesse qui provoque le relâchement des seins. Le poids supplémentaire que les nouvelles mères prennent pendant la grossesse pour les canaux galactophores dilatés commence à diminuer une fois que les seins commencent à rétrécir. Combiné à une réduction du poids corporel de la femme enceinte, cela laisse les seins dégonflés.

Massage pour vos seins

L’allaitement offre beaucoup de stimulation à vos seins, mais le sevrage ne leur laisse pratiquement aucune stimulation. Masser peut aider vos seins à mieux lutter contre cela. Les différentes techniques garantissent que vos seins reçoivent une stimulation de toutes les directions, provoquant la revitalisation de la circulation sanguine et le soutien des tissus mammaires dans leur réparation et leur repousse. L’utilisation d’huile d’olive ou d’huile d’amande peut réduire l’effet d’affaissement, et les massages peuvent insuffler de la force dans les muscles, les aidant à se tenir ensemble.

Douche

Prenez des douches alternées, mais pas une douche tous les deux jours. La clé est de changer la température de l’eau lorsque vous vous douchez. C’est une technique simple pour améliorer progressivement la force et le tonus des seins et leur insuffler de la vie. L’utilisation de cette technique d’alternance d’eau chaude et froide en continu pendant vos douches, peut stimuler la circulation sanguine tout autour, et en particulier dans vos seins. Cela les amènera à se redresser et à rester fermes. Cependant, cette technique n’aura qu’un effet temporaire et ne remodèlera pas vos seins de façon permanente.

Un bon soutien-gorge avec une bonne posture

L’affaissement des seins est ce que la plupart des femmes enceintes se sentent mal une fois qu’elles ont sevré leur enfant de l’allaitement. Tout ce qu’il vous faut pour inverser les changements est d’utiliser le bon soutien-gorge et de vous tenir correctement, dès les premières étapes. Vous devrez peut-être remplacer vos anciens soutiens-gorge par des plus récents, ou même opter pour des soutiens-gorge de sport pour obtenir un meilleur maintien et une meilleure forme. De plus, lorsque vous tenez constamment votre enfant et que vous le nourrissez, votre posture change et il est légèrement penché vers l’avant. Corrigez-le et corrigez également votre technique d’allaitement .

Author: Damien

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