Régimes minceur : les fruits font-ils perdre du poids ?

Tout coach minceur recommande leurs clients de faire le plein de légumes et de fruits. Il existe des personnes qui misent sur les fruits mais ont toujours du mal à avoir la silhouette de leur rêve. Le problème émane peut-être du fait qu’elles souffrent d’une obésité massive. À ce stade, seule la chirurgie bariatrique qui est la meilleure solution. Depuis des millénaires, les fruits sont utilisés pour perdre du poids.

Brûler les graisses viscérales

Perdre du poids avec un excellent programme alimentaire requiert de miser sur les agrumes. Ceux-ci représentent essentiellement le citron, le pamplemousse et l’orange. Ils sont riches en minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le chlore, le zinc et le fer. Ils ont ainsi le pouvoir d’éliminer les graisses corporelles. Les graisses viscérales sont les types de graisses les plus attaqués par les antioxydants et les minéraux contenant dans les agrumes.

Favoriser le transit intestinal

L’une des imposantes vertus amincissantes des fruits repose dans leur capacité à améliorer le transit intestinal. Un bon transit intestinal permet à l’organisme de mieux détruire les graisses occasionnées par certains aliments moins digestes. En effet, les fruits nettoient les émonctoires et contribuent à rendre plus digestes les aliments dès leur présence dans l’estomac. Ce bon fonctionnement du transit intestinal favorise le métabolisme de base.

Éliminer les graisses sous-cutanées

Les fruits ont le pouvoir d’extirper non seulement les graisses viscérales, mais surtout les graisses en couche ou sous-cutanées. Certains fruits ont une haute teneur en acide ascorbique, une bonne graisse qui facilite le mécanisme de destruction des mauvaises graisses. Dans cette optique, l’avocat est la meilleure référence. Le cassis figure aussi parmi les fruits phares pour brûler les graisses sous-cutanées.

Apporter une sensation de satiété

Les propriétés amincissantes des fruits résident dans leur capacité à donner une sensation de satiété. Plus ils sont rassasiants, plus la satiété qu’ils procurent peut se prolonger pendant des heures. Ils sont ainsi efficients pour combattre contre les envies aux fringales inutiles. Les grignotages se présentent comme étant une tendance à manger beaucoup d’aliments sucrés. Heureusement,certains fruits comme la pomme et la papaye renferment des bons glucides et apportent surtout de la satiété.

Lutter contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est une pathologie souvent pointée du doigt comme un vecteur de la prise de poids. Lorsque le sujet souffre d’un déficit en eau, c’est-à-dire l’eau émanant de certains aliments, il risque de faire de la rétention d’eau. Pour cela, la consommation des fruits gorgés essentiellement d’eau s’impose comme étant une action impérative. Le concombre, la courgette, le céleri branche et la tomate font partie des fruits les plus riches en eau.

Être une source d’énergie

Dans la sphère de la perte de poids, l’énergie revêt de l’importance. Sans elle, les reins et les émonctoires fonctionnent pendant des durées dépassant leur limite respective. Pour cela, l’apport en micronutriments comme les vitamines s’avère nécessaire. Il existe des fruits ayant une très haute teneur en vitamines. La carotte, le kiwi, le kaki et l’abricot sont concernés là-dessus. La mangue, la nèfle et la pêche font partie des fruits les plus riches en vitamines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Damien

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